L’eczéma est l’une des maladies dermatologiques les plus privatives du confort. Non seulement, il donne lieu à de nombreuses formes de démangeaisons, mais il peut également causer des troubles de sommeil et de l’anxiété. Il existe désormais une multitude de méthodes pour le soigner. En voici au moins 6 que vous pouvez découvrir.
Soignez l’eczéma avec l’huile de lavande
Ce produit naturel peut en quelques jours seulement vous aider à diminuer les symptômes et à guérir complètement. Sur le site web mamaisonmasante.fr , vous pourrez découvrir ses modes d’utilisation. D’abord, vous aurez besoin d’en ajouter 10 gouttes avec de l’huile de noix de coco. Ensuite, vous aurez besoin d’appliquer tout doucement ce mélange sur les parties de votre peau qui sont affectées. En dehors du sommeil que peut vous causer son odeur, l’huile de lavande ne provoque aucun autre effet secondaire.
La vitamine E : une anti-eczéma très redoutable
La vitamine E est l’un des traitements anti-eczéma qui ne déçoivent jamais. On peut la retrouver dans les corps gras d’origine végétale comme les huiles végétales et les margarines. Il a été prouvé que, quel que soit le niveau d’aggravation des symptômes, prendre 400 IU de cette vitamine par jour peut aider à vite guérir. Par ailleurs, une application topique de la vitamine E peut vous aider à éliminer toutes vos cicatrices.
La solution naturelle homéo
Cette solution est également très opérante contre l’eczéma, même lorsque l’état de dégradation de la peau est à un niveau inquiétant. Dans les cas de suintement avec formation de croûtes, il est recommandé d’utiliser simplement les Graphites 5 CH. Mais dans le cas où les démangeaisons sont atténuées par des compresses chaudes, utilisez plutôt l’Arsenicum album 5 CH. Par ailleurs, lorsqu’il s’agira de compresses fraîches, n’hésitez pas à prendre l’Apis mellifica 9 CH. Toutefois, dans l’un ou l’autre des cas, il est recommandé de prendre 2 granules et jusqu’à 3 fois par jour.
Soignez l’eczéma avec la bonne cure thermale
La cure thermale est l’une des solutions naturelles les plus recommandées contre l’eczéma. Elle est efficace même dans les cas où les irritations cutanées et les douleurs sont très avancées. De même, lorsqu’il s’agit des petits enfants, une cure thermale peut provoquer un retour rapide à la situation normale. Par exemple, l’Uriage-les-Bains est une forme de cure thermale qui aide hyper rapidement à restaurer la barrière protectrice de la peau.
Soignez l’eczéma par les plantes et du miel
Certaines catégories de plantes sont aussi très opérantes contre l’eczéma. Il s’agit par exemple des plantes comme l’avoine et la camomille. La camomille est une plante très appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. Elle peut être appliquée à la victime par voie externe ou sous forme d’huile (2 gouttes mélangées à une huile végétale) ou encore sous forme de crème.
Quant à l’avoine, ce sont ses grains qui possèdent des propriétés apaisantes et antiprurigineuses. Il est donc aussi recommandé de les utiliser sous forme de décoction ajoutée à votre eau de bain.
Le miel peut également être utilisé comme traitement thérapeutique contre l’eczéma. En réalité, il contient de nombreuses propriétés antibactériennes qui peuvent en un bref temps, aider à éliminer les plaques d’eczéma. Il peut être mélangé à la cannelle en poudre. Il peut aussi être mélangé aux jus ou être utilisé comme un assaisonnement pour soigner l’eczéma.