Top 3 des astuces pour payer moins cher ses courses

Partir pour faire des courses sans aucune préparation au préalable est la meilleure manière de dépenser sans compter. Sachant que le marché des denrées alimentaires est celui où les coûts ont augmenté de plus de près de 3% par rapport à ce qu’il en était il y a 4 ans de cela, il faut être de plus en plus intentionnel pour ne pas payer ses courses trop chères. Voici un top 3 des astuces applicables pour payer ses courses moins cher.

 

Utiliser une/des application(s) dédiée(s) au shopping

Il n’y a pas tellement de publicités autour mais il est temps de savoir qu’il existe des applications qui peuvent vous rendre la vie plus facile en matière de shopping. Sur www.havre-libre.fr , vous pouvez découvrir certaines de ces applications.

Grâce à ces applications, vous pouvez faire jusqu’à 50% de réduction sur vos achats. Vous avez aussi le droit de comparer les applications disponibles pour votre smartphone et de choisir celles qui offrent le plus d’avantages.

En effet, certaines applications (comme « Too Good To Go » et « Zéro Gâchis ») permettent de bénéficier des offres de promotions liées à certains lieux de shopping comme les pharmacies, les bars à tabacs et les magasins bios.

Certaines autres applications permettent de dénicher les aliments et les produits qui n’ont pas trouvé d’acheteurs et qui sont près de se périmer. Elles vous présentent une liste des produits et des commerçants qui désirent se débarrasser des produits proches de la péremption.

Economisez de l’argent pour prendre votre produit moins cher en plus. En effet, les applications dédiées à cet usage vous listent les commerçants qui sont les plus proches de chez vous. Vous n’aurez plus qu’à choisir le panier le plus intéressant et venir le chercher à l’heure convenue.

En outre, il existe désormais dans plusieurs supermarchés, des produits alimentaires ou d’autres genres qui sont étiquetés « anti gaspi ». Investir dans ces produits permet de faire d’énormes économies (jusqu’à 70% même), surtout quand on est dans la perspective de les utiliser rapidement.

Après les occasions de promotion, les invendus alimentaires, il existe aussi un moyen de faire des économies sur ses courses grâce aux applications de shopping. Il s’agit d’imprimer des coupons de réduction avant d’aller au supermarché de son choix. Faites désormais de bonnes affaires en seulement quelques clics.

Utiliser les cartes de fidélité

Contrairement à la solution des applications, l’astuce des cartes de fidélité met en avant la fidélisation à un commerçant ou un supermarché. Cette astuce est recommandée aux personnes qui sont très fréquentes dans un supermarché sans avoir trop le choix. Si vous vous retrouvez très souvent dans un supermarché en particulier à cause d’un certain produit ou de la proximité avec votre maison, il vaut mieux souscrire à un programme de fidélité. Vous pourrez alors bénéficier d’offres de promotion qui durent.

 

Faire ses courses en ligne ou en vrac

Opter pour les courses en ligne permet premièrement d’éviter les tentations inutiles liées à l’exposition de certains produits en supermarché, deuxièmement d’économiser son temps, en faisant son shopping de n’importe où et troisièmement d’être objectif dans ses achats en prenant seulement le nécessaire.

Par ailleurs, l’achat en vrac permet en premier lieu de s’affranchir des emballages inutiles et encombrantes et, en deuxième lieu, de faire des économies en payant au poids.